La formation  BSR (brevet de sécurité routière) :

Le BSR (Brevet de Sécurité Routière) n’est pas un examen de permis de conduire, mais une formation OBLIGATOIRE pour pouvoir conduire un cyclomoteur pour toutes les personnes nées après le 01 janvier 1988, ou non détentrice de permis!

Pour obtenir le BSR, il faut être titulaire de l’ASSR 1, passé en classe de 5ème. C’est une épreuve de 20 questions de code sur les piétons et les deux roues; ou il faut être titulaire de l’ASSR 2.

Si vous ne possédez pas l’ASSR1, il est indispensable de contacter un centre GRETA où vous devrez le passer.

5 heures de formation pratique seront ensuite dispensée par l’auto-école pour valider le BSR.





IMG_9663.jpg
En savoir plus,
cliquez sur le logo :


La formation au permis B (auto) :

Nous filmons les examens blancs avec une caméra embarquée.
Dès l’âge de 18 ans (17ans½ pour le passage de l’Examen de Théorie Générale (code), le permis B permet de conduire un véhicule de tourisme ou utilitaire de moins de 3,5 tonnes. Le permis B est l’examen qui concerne le plus de personnes en France. La formation permet au futur conducteur d’être capable de conduire en toute sécurité pour lui-même et les autres.
L’examen pratique d’une durée de 35 minutes en présence d’un IPCSR (Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière) et d’un moniteur de l’école de conduite, permet de vérifier la capacité du candidat à respecter les règles du code de la route, à être autonome et sécuritaire vis-à-vis des autres et de soi-même.

Au CIEC, nous vous apprenons à ne pas surprendre, à ne pas être surpris et à ne pas gêner.


disque_A.png
En savoir plus,
cliquez sur le logo :

La formation AAC (conduite accompagnée) :

Dès l’âge de 16 ans, le jeune suit une formation identique à celle du permis B (passage de l’Examen de Théorie Générale) et minimum de 20 heures de conduite. Une fois la formation finie (obtention du code et validation des 4 étapes de formation), un rendez-vous préalable de 2 heures est effectué avec le(s) accompagnant(s) à l‘issue duquel il conduira avec ceux-ci. Pendant la période conduite accompagnée d’une durée minimum d’1 an, il y aura 2 rendez-vous pélagiques (conduite et salle). Cette formule obtient de très bons résultats si elle est effectuée correctement et permet au jeune conducteur d’être plus mûr !!!



Conduite_accompagnee.png
En savoir plus,
cliquez sur le logo :


La conduite supervisée :

Avoir 18 ans minimum, avoir validé ses 4 étapes de formation du PNF (Plan National de Formation), ou avoir échoué à l’examen pratique. Pour commencer la formation, il faut effectuer un rendez-vous préalable (identique à l’AAC) avec  un (ou des) accompagnant(s) et ensuite effectuer un conduite supervisée de minimum 3 mois. A l’issue, un rendez-vous pédagogique(conduite et salle) est effectué par l’école de conduite.


conduite-supervisee.png
En savoir plus,
cliquez sur le logo :


Autres prestations :

- Apprentissage du code par internet : prép@code, avec résultats visés au bureau par moniteur diplômé.
- Phases de conduite filmées en intérieur et extérieur pour préparation à l’examen avec « débriefing » par moniteur diplômé sur grand écran.
- Permis à 1€ par jour.
- Garantie financière auprès du Crédit Agricole.


permis1euro.png

En savoir plus,
cliquez sur le logo :